20 déc. 2009

Tendance: du karité sous le sapin

En tête de la liste des 10 cadeaux de l’année de Marie-Claude Lortie, columnist de l’art de vivre pour La Presse de Montréal, se retrouvent de petits pots de karité de l’Occitane. Comme vous avez pu le constater dans un texte précédent, ce karité provient de la Coopérative de Léo au Burkina Faso où j’ai eu l’occasion d’intervenir. Une belle publicité, mais encore plus, un signe que le karité est tendance et a de beaux jours devant lui.

http://www.cyberpresse.ca/noel/200912/18/01-932275-lannee-de-marie-claude-lortie-en-10-cadeaux.php

J’ai eu l’occasion de parler avec Maud REBOUL, responsable des Ingrédients & filières durables à l'occitane, et j’ai pu constater que pour eux la relation avec la coopérative est plus qu’une relation d’affaire. C’est un partenariat à long terme. Entre autres, leur fondation a permis de construire la garderie de la Coop. Ils sont prêts à s’impliquer pour de futurs projets afin de maximiser les retombées en Afrique de leurs importations. Un beau modèle porteur d’espoir.

C’est donc une belle suggestion de cadeau pour Noël. Je profite de l’occasion pour vous transmettre mes meilleurs vœux pour cette période de l’année si spéciale.

Je veux également vous remercier pour votre attention à mes publications. Cette semaine, mon blogue a reçu sa 2,000ième visite. Les ¾ étaient du Canada. Les autres venaient de 35 pays répartis sur quatre continents. Le monde change, les cadeaux de Noël aussi !
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire